Actualités
Nos dernières réalisations
Newsletter

MISE AUX NORMES : FOSSE SEPTIQUE

QUELLES OBLIGATIONS POUR MON ASSAINISSEMENT AUTONOME ?

Pour les propriétaires n'étant pas relié au "tout à l'égout", ce qui est plutôt fréquent dans nos campagnes, il faut savoir que vous pouvez être contrôlé par le SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) dans le cadre de la loi LEMA

Dans un soucis de respect de l'environnement et dans le but de limiter la pollution, vous avez pour obligation de mettre aux normes votre système d'assainissement autonome.

Un rapport est rendu après que le contrôle ai été établi par la SPANC en notifiant les modifications à apporter à votre système. 

Parfois, il faudra faire un nouveau champ d'épandage, ou réaliser un système de ventilation de la fosse. Ou parfois tout le système doit être changé.

 

Pour ces travaux, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous pourrons vous apporter toute notre expertise et nos conseils.

 

 

Petit lexique pour les novices : 

Une fosse septique : ce sont les eaux usées (sanitaires)

ou fosses toutes eaux : dans ce cas ce sont les eaux usées ainsi que les eaux ménagères (type lave vaisselle)

Champs d'épandage :  ce sont les drains qui permettent de continuer le traitement des eaux via le sol en dispersant les eaux qui ont été au préalable traiter via la fosse.

Système de ventilation : des gaz sont créés par la fermentation dans la fosse, qu'il est nécessaire d'évacuer par un système de ventilation.

 

Retour